J’essaie de partager ma culture geek avec un œil attentif aux questions d’inclusion et d’écologie. Le but étant de pouvoir à mon tour proposer des contenus respectueux de mes valeurs. Si la démarche vous plaît, vous pouvez me soutenir avec un tip.
Le jeu vient de sortir en early access sur steam.
Deep Rock Galactic aussi était sorti en early access.
Un Vampire Survivors like
Deep rock survivor c’est un vampire survivors like (pour ceux qui connaissent pas vampire survivors c’est ultra simpe et ultra efficace, très addictif) dans l’univers de Deep Rock Galactic (pour ceux qui ne connaissent pas Deep Rock Galactic : honte à vous!!!).
Plus sérieusement, vampire survivors c’est un jeu où votre seule interaction joueur est de vous déplacer dans un espace 2d. Votre personnage tape à vitesse régulière en fonction de ses armes. Des hordes d’ennemis foncent vers vous en flux quasi continu. Plus vous en tuez plus vous avez d’armes puissantes et plus les ennemis sont forts et nombreux. Le but est de tenir le plus longtemps possible.
Deep Rock Galactic
Deep Rock Galactic c’est une compagnie de nains mineurs de l’espace basés près d’un astéroïde sur lequel il y a plein de minerais à extraire. Jeu multijoueur en FPS recommandé pour 4 joueurs. Les missions varient mais globalement vous êtes envoyés extraire du minerai et il faut aller vite parce que plus vous restez sur le caillou plus vous attirez d’espèces indigènes hostiles.
Il existe 4 classes de nains complémentaires et idéalement à 4 prenez chacun une classe pour une meilleure expérience. L’ambiance est à l’humour et le hub du jeu vous invite à boire des bières qui auront un petit effet buff sur votre équipe.
Le jeu a été développé pendant le covid en early access et les update très régulières ont toutes amenées d’excellentes surprises. Le jeu est polish, tient sur un tout petit espace de votre disque dur (3GB seulement) et promet des heures et des heures de fun.
C’est le jeu sur lequel j’ai explosé mon compteur d’heures steam. Mais bon, du coup Deep Rock en solo c’est pas ultra fun. Vous pouvez toujours rejoindre une partie hébergée par des inconnus mais c’est moins sympa que de jouer avec des potes.
L’expérience solo qu’il manquait à Deep Rock Galactic
Deep rock survivor est un subtile mélange des deux jeux qui vient fournir une expérience solo très agréable. Les parties sont courtes. Chaque progression débloque une compétence ou une arme qui donne envie de rejouer. On retrouve les créatures et les objectifs de missions du jeu original. C’est top à jouer seul et ça donne envie de retrouver les copains autour d’une bière et d’une partie du jeu d’origine.
Si vous avez lu l’article jusqu’au bout et que ma démarche vous plait, n’hésitez pas à me soutenir avec un tip.
Views: 12
0 commentaires